Juanjo Méndez, prix Retto 2013

Inicio > Juanjo Méndez, prix Retto 2013

Et le prix Retto.com de cette année c’est pour.

Juan José Méndez Fernández des Piratas, Félicitations.

Cycliste catalan né le 27 Mars 1964 à Barcelone.
Un accident de la circulation a causé l’amputation de son bras et de la jambe gauche.
Il n’a pas cessé de nous suprendre du côté humainitaire et du côté sportif.

Avec l’aide de Sisquillo , l’un des meilleurs mécaniciens de vélo , il a recommencé à faire du cyclisme. Cet année il a obtenu la médaille d’or contre la montre dans les Championnats du Monde paralympique de cyclisme de route disputé dans la ville canadienne de Baie-Comeau . Il a amélioré ainsi sa troisième position en Danemark en 2011. Il a participé en trois éditions des Jeux Paralympiques ( Athènes en 2004, Pékin 2008 et Londres 2012 ) où il a remporté deux médailles d’argent et une de bronze .

Juan José Méndez Fernández

Juan José Méndez Fernández

 

 

Ses triomphes, atteignant près de 50 ans, sont les récompenses de plus de 30 années de formation.

Son caractère tenace et persévérant lui a permis de continuer et de battre leurs défis. Ils est sans doute un vrai Exemple de ce qu ‘on peut atte indre avec détermination, effort et la bonne humeur. Il aime aider les autres à surmonter les obstacles physiques et mentales qui les empêchent de vivre pleinement , en particulier ceux qui ont eu des expériences similaires aux siennes.

Lorqu’on allait lui annoncer le gagnant du prix Retto 2013, il était en train d’aider un amputé de Segovia à monter sûr son vélo dans le Vélodrome à Horta. On sait pas s’il nous écoutait ou non, il était plutôt collé au fait que cette presonne dont il aidait commençait à nouveau se sentir «indépendant» et à apprendre à se débrouiller par elle même sur un vélo.

Protagoniste du documentaire Unstoppable avec Raquel Acinas.

Un film qui raconte les histoires vitales de ces cyclistes paralympiques et d’autres composants du club où il a été formé; sous la direction de Bernard Moreno à Horta , Vélodrome de Barcelone.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur Juanjo sur:

  • juanjomendez.wordpress.com
  • piratasteam.wordpress.com
  • www.imparablesdocumental.com
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *