Quel maillot acheter – recommandations

Inicio > Cyclisme > Apprendre à décider > Quel maillot acheter – recommandations

Quel maillot acheter ?

Quand on prend le cyclisme au sérieux, les accessoires deviennent chaque fois plus importants. Le maillot est une pièce de l’habillement qui peut modifier complètement le rendement du cycliste, il peut même constituer la différence entre gagner ou pas une compétition. Par conséquent, il est important de savoir quel maillot acheter. Pour acheter un maillot, il faut avoir au clair les objectifs qu’on recherche d’après le style de cyclisme qu’on assume. Par exemple, pour un cycliste de vitesse, il sera plus important d’avoir un maillot aérodynamique que pour un de MTB ; ce dernier devra penser à se protéger de la poussières, branches et autres obstacles.

Le plus important c’est que le maillot cyclisme offre toujours le meilleur confort possible au cycliste, en lui permettant une liberté de mouvement. Et doit offrir, en même temps, une protection effective contre les éléments, sans sacrifier son aérodynamique.

Recommandations générales

Le maillot est une pièce très importante pour le cycliste, vu qu’il permettra ou rendra difficile la respiration et la conduction du vélo de façon efficiente. Un maillot trop grand ou trop étroit peut devenir une torture et provoquer des blessures douloureuses sur la peau qui inhabilitent le sportif.

Il est fondamental d’éviter les marques d’imitation. Une marque inconnue peut offrir une bonne qualité ; mais le fait qu’une marque imite une autre de manière délibérée implique que le produit soit de mauvaise qualité.

 

N’importe quel maillot pourra me servir ?

Non. Il est important de tenir en compte que les habits de cyclisme sont très différents selon la température et les conditions environnementales auxquelles le cycliste va devoir s’affronter.
Comment doit être le maillot pour les climats chauds (ou pour l’été):

 

  • Il doit être frais, aéré et le moins perméable possible, afin de ne pas augmenter de poids avec la transpiration; jamais en coton.
  • Il doit avoir des poches sur le dos pour pouvoir transporter des liquides et maintenir hydrater l’athlète.
  • Il doit avoir une fermeture éclair complète, pour que le cycliste puisse l’ouvrir ou le fermer en fonction de ses besoins.
  • Il doit être de manches courtes, ou de tissu très léger pour assurer la maniabilité et protéger la peau du sportif.

Quel maillot acheter pour des climats froids (ou pour l’hiver):

  • Il faut qu’il ait des manches longues. À défaut il faut utiliser des manches additionnelles, qui complémentent la protection.
  • Il faut utiliser un t-shirt thermique qui réchauffe le corps mais qui permettre le flux de la sudation, en cas qu’elle se produise. Celui.ci peut être de manche longue ou courte, en dépendant de combien baisse la température.
  • Il faut qu’il soit imperméable.
  • Si la température est très base, il est conseillé d’utiliser une veste avec des panneaux thermiques.

maillots-cycliste

Toutes ces recommandations permettront de choisir le vêtement le plus adapté pour pratiquer le cyclisme et obtenir le plus grand rendement. Il n’est pas conseillé de se laisser emporter par le prix ni par une marque en particulier.

Tu peux trouver les meilleurs options en visitant notre boutique en ligne, où on t’offre une ample sélection de maillots pour que tu puisses réaliser la meilleure élection.

Vous n’êtes pas encore au courant de la nouvelle découverte de Quim Ferri ? Et à ses 90 ans !

Lisez ici son entretien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *