Quoi emporter dans le sac mtb

Inicio > Cyclisme > Apprendre à décider > Quoi emporter dans le sac mtb

Pratiquer le MTB peut être une activité gratifiante et amusante, en plus d’être saine pour notre organisme, que ce soit en ville ou en montagne, le cyclisme peut être pratiqué par n’importe qui, petits et grands, mais il est toujours recommandable de prendre les mesures nécessaires pour que la promenade no devienne pas un cauchemar.

Même s’il n’est pas recommandable de s’aventurer en VTT tout seul dans la montagne, parfois avoir de la compagnie n’est pas suffisant pour s’en sortir en cas de problèmes ou de pannes le long du parcours. Les mountains bikes ne tombent pas souvent en panne en pleine route si elles sont bien entretenues, mais le terrain irrégulier et exigeant des montagnes, fait que puissent surgir des déboires à n’importe quel moment, dans n’importe quel endroit lointain.

C’est pour ceci que les cyclistes les plus expérimentés dans les montagnes ont l’habitude de prévoir des sacs mtb avec des outils pour vélos indispensable. Avec l’artiche d’aujourd’hui, mon but est que vous sachiez quoi emporter dans le sac mtb et prévoir les contretemps qui puissent se produire dans n’importe qu’elle de vos sorties à la montagne.

Quoi porter dans une sortie mtb

 

Types de sacs mtb à emmener pendant une sortie

Au moment de savoir quoi emporter dans le sac mtb on doit prendre en considération qu’il existe plusieurs modèles, selon la durée des sorties et la capacité de stockage. Logiquement, plus il y a de capacité de stock, mieux il satisfera les besoins pendant de longues routes ou traversées. Néanmoins, pour les sorties d’un seul jour, en général un petit sac mtb sera suffisant. Juste l’équilibre entre léger et avec la capacité suffisante pour porter dans le sac mtb tout l’équipement cycliste et les rechanges pour le vélo nécessaires.

  • Sacs mtb grands
  • Sacs mtb petits

Un sac MTB léger nous permet d’emporter avec nous un simple kit d’outils et d’ustensiles d’une utilité maximale pour la route.

 

Meilleure offre en sacs mtb

Quoi emporter dans le sac cyclisme

Actuellement, les outils et les équipements pour cyclistes sont fabriqués en pensant au confort et au poids que doivent charger les cyclistes, pour cela les options pour préparer le sac cyclisme MTB idéal sont amples. Néanmoins, comme cycliste expérimenté, vous connaissez l’importance de porter dans le sac mtb le moins de poids possible, spécialement pour que ça ne vous pénalise pas lors de plusieurs heures en VTT. D’où également le conseil suivant. N’utilisez jamais les sacs mbt bon marché de marques inconnues, car il en dépend votre confort et votre commodité dans la zone lombaire. On ne plaisante pas ; si vous avez déjà eu des gênes de ce type, vous saurez de quoi je parle.

Extractrice pour les couvercles

Même si c’est un accessoire, selon moi indispensable, il existe encore beaucoup de cyclistes que ne le prennent pas en compte au moment de choisir quoi emporter dans le sac mtb. Ces extractrices servent pour démonter les couvercles de la jante mtb, et de cette façon pouvoir réparer les crevaisons ou substituer la caméra. S’il est vrai qu’avec l’apparition des nouveaux couvercles mtb tubeless les crevaisons ne sont pas si fréquentes comme il y a quelques années, ça ne fait jamais de mal d’emporter avec soi une caméra de rechange avec un ensemble d’extractrices pour couvercles, de sorte que si jamais on ne rate le scellage des couvercles, on pourra continuer avec la marche jusqu’à la commune la plus proche.

Si vous débutez dans le monde des MTB y vous n’avez jamais réparez ou remplacé une crevaison, le mieux c’est que vous pratiquiez d’abord à la maison. Ça vous prendre moins de 30 secondes pour apprendre la technique de telle sorte que la prochaine fois que vous où vous allez devoir réaliser la réparation d’une crevaison vous serez préparé.

Caméra de rechange ou kit de réparation de crevaisons

Actuellement les caméras mtb bon marché garantissent une excellente fiabilité, de telle sorte qu’il est chaque fois plus commun de remplacer la caméra au lieu de réparer la crevaison à travers l’utilisation du kit anti crevaisons. En général c’est plus rapide et moins pénible. Toutefois, si le parcours est long ou très exigeant, on peut malheureusement avoir plusieurs crevaisons. Donc si vous avez confiance en un seul ensemble de caméras mtb, le risque que vous finissiez par pousser la mountainbike est très haut. Pour conclure, je ne vous dirai pas d’emmener telle chose ou telle autre dans le sac, sinon que l’idéal est d’emmener dans le sac mtb une caméra de rechange et un kit anti crevaisons.

Caméra mtb

Pompe manuelle

Étant aussi lié avec les roues mtb, nous devons emmener dans le sac mtb une pompe manuelle efficace.  Et je dis efficace car il n’est pas nécessaire d’avoir une pompe qui ne puisse pas avoir la pression adéquate ou qu’elle ne puisse pas s’ajuster au tipe de valve que nécessite la mtb.

Souvenez-vous qu’actuellement il y a deux types de valves, presta ou schrader.

A travers de la pompe manuelle, on pourra gonfler la roue après la réparation et ainsi pouvoir continuer avec le parcours.

Pompe manuelle

Maillons de rechange (Maillon rapide)

Même si les chaînes mtb sont sures, résistantes et fiables, avec une durabilité de centaines de kilomètres si elles sont bien entretenues, une cassure peut se présenter au moment où l’on s’y attend le moins. S’agissant d’une pièce de transmission pour vélo, si la chaîne souffre n’importe quelle défaillance ceci nous empêche de pédaler. Pour ces situations il existe les maillons de rechange. Même s’il ne peut pas toujours s’agir d’une solution, tout dépendra en grande mesure du type de cassure de la chaîne, ils permettent de remplacer le maillon cassé d’une façon simple et rapide et sans connaissances sur la mécanique. Il suffit juste d’avoir le maillon correspondant à la chaîne du vélo et un brise chaînes si nécessaire pour démonter la partie du maillon cassé à remplacer.

Outil multifonction

Un bon outil multifonction est compact, léger et à la majorité de mesures de clefs Allen que nous allons avoir besoin. Autrement dit, c’est votre meilleur compagnon de voyage, si vous savez en faire un bon usage.

Petit outil multifonction

Les caractéristiques de l’outil multifonction idéal seraient :

Alliage résistant et fort. Avec ceci on évitera que trop forcer et d’endommager la visserie du vélo.

Légèreté. Il existe beaucoup d’outils multifonctions de plusieurs prix. Ici ça vaut la peine de gaspiller un peu plus et d’enlever du poids du sac mtb. Vous allez le remercier à chaque sortie.

Brise chaines inclus. Cet élément, mentionné antérieurement, est de grande utilité en cas de cassure de chaîne.

Eau et nourriture

La nourriture et les boissons sont indispensables pour le corps, sans elles le corps se fatigue et n’arrive pas très loin. Avant d’utiliser le vélo il est important de bien se nourrir. Pendant le parcours il est important d’avoir de la nourriture dans le sac cyclisme, les barres énergétiques sont un grand complément, même si ce n’est pas pareil que se nourrir de d’aliments réels, un peu de sucre comme des bonbons ou un peu de chocolats peut servir dans une descente.

L’eau est essentielle, de la même façon que le vélo, pour pouvoir profiter d’une route en conditions et maintenir notre organisme dans un état optimal, il est aussi utile de rafraichir la peau et de nettoyer les blessures provoquées par une chute. C’est pour cette raison que tous les sacs mtb ont un compartiment pour stocker le sac d’eau. Connus aussi par le nom de sacs d’hydratation, ces accessoires cyclisme sont d’une grande aide et un grand plaisir pouvoir compter sur eux.

 

Trousse de premiers secours

Une trousse avec tout ce qui est indispensable comme des compresses, des pansements, du sparadrap, des points américains, des crèmes et des antihistaminiques est important dans le sac cyclisme. Rien qui nécessite d’études de médecine, mais juste le nécessaire pour pouvoir affronter n’importe quel problème dérivé d’une chute ou d’un coup.

Brides

Amener dans son sac mtb quelques brides – elles sont petites et n’occupent presque pas d’espace-, elles peuvent être de grande aide. Elles peuvent apporter de simples et d’effectives solutions aux problèmes qui peuvent se présenter, en résolvant l’urgence jusqu’à arriver à l’endroit adéquat où l’on pourra solutionner les irrégularités avec l’aide d’autres personnes et équipes.

Téléphone mobile

Les téléphones mobiles sont important vu qu’en cas d’urgence on peut demander de l’aide via le téléphone et on peut tenir au courant un proche ou un ami sur n’importe quelle situation. En plus, le téléphone mobile servira pour capter les souvenirs et les publier sur les réseaux sociaux.

Batterie de rechange

Il n’y a aucun accessoire d’électronique cyclisme qui serve sans batterie. Ainsi, et en profitant qu’il existe autant de modèles de batteries externes pour pas cher, il est possible d’en ramener une avec soi. En cas de besoin, vous pourrez recharger le navigateur ou le portable, il sera essentiel à certains moments ou routes.

 

Conclusion sur quoi emporter dans le sac mtb

Il y a beaucoup d’imprévus qui peuvent survenir le long d’une route à la montagne, de sorte que s’il y a quelque chose que j’ai appris avec le temps, c’est qu’il ne faut rien laisser au hasard. Une correcte mise à point du vélo est indispensable mais pas suffisant. De sorte que, pour sacrifier quelques grammes dans le dos, vous pouvez vous préparer pour la plupart des imprévus. Equipez-vous avec les rechanges pour vélo basiques et n’engagez jamais votre sécurité sur le VTT.

Si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à écrire un commentaire ci-dessous et, entre tous, nous pourrons compléter au mieux cet article de quoi emporter dans le sac mtb.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *