Sacs d’hydratation VTT Camelbak

Inicio > Cyclisme > Apprendre à décider > Sacs d’hydratation VTT Camelbak

Pourquoi utiliser les sacs d’hydratation VTT Camelbak?

Les sacs d’hydratation font partie des accessoires indispensables à vos sorties vélo, au printemps comme en été. ..

Grâce à la capacité de charge des sacs d’hydratation VTT Camelback, vous serez certains d’emmener la quantité d’eau nécessaire à votre parcours. Il faut tout de même tenir compte des caractéristiques des différents modèles afin de choisir celui qui sera le plus adapté à notre sortie. Dans cette article, nous vous donnons les principaux avantages des sacs vtt pour que vous aider dans ce choix, mais également leurs inconvénients.

Conseils :

Avant de prendre la route à pieds ou à vélo, il est important de remplir son sac d’hydratation et ce, surtout si vous ne connaissez pas les chemins que vous allez emprunter. Il faut aussi prévoir des pauses lors de notre sortie pour s’hydrater.

Image de Camelbak.com

Image de Camelbak.com

Sacs d’hydratation Camelbak pour VTT

Camelbak est sans doute l’un des meilleurs fabricants de sacs d’hydratation vtt. La marque, le plus souvent reliée au vtt et aux sports outdoor s’est convertie en référence pour les cyclistes et coureurs les plus exigents.

logo camelbak

Marque populaire de sacs d’hydratation vtt

Les avantages du sac à dos vtt Camelbak.

  • Capacité de charge importante sans que le poids et la distribution n’affectent votre rendement pendant l’exercice.
  • Ventilation optimale de la zone lombaire en contact avec le sac à dos.
  • Bon maintien du réservoir d’eau (évite que le sac ne bouge de trop avec vos mouvements).
  • Facilité d’hydratation, même sans les mains.
  • Conservation de l’eau à bonne température. 

Inconvénients d’une utilisation d’un sac à dos qui ne s’adaptent pas à vos besoins.

Comme nous le disions au début de l’article, il est nécessaire de choisir un sac à dos répondant à nos besoins. Dans le cas contraire, vous risquerez de ressentir une gêne pendant votre parcours.

 

  • L’un des principaux inconvénients lorsque l’on choisit un sac vtt trop grand est de voir nos gestes se limiter. En effet, il peut réduire vos mouvements lorsque vous serez sur votre vélo.

  • Charge sur les épaules : Si vous prévoyez de sortir une heure ou si vous connaissez différents points où vous pourez remplir votre sac, ne vous encombrez pas et optez plutôt pour un sac d’un ou deux litres. En plus, l’eau restera fraîche plus longtemps!
  • Source de chaleur dans le dos : Les modèles de sacs d’hydratation son nombreux mais on distingue un bon sac d’hydratation vtt par sa capacité d’évaporation des zones lombaires. Avoir le dos qui transpire beaucoup est très désagréable…

Saviez-vous que…

Le créateur du premier sac Camelbak eut l’idée lors d’une sortie en vélo. Il souhaitait trouver un système permettant de stocker, d’emmener de l’eau et de pouvoir la boire sans l’utilisation des mains. Il a d’abord utiliser une chaussette et une gourde d’eau… c’est ainsi que le premier prototype de Camelbak est né!

Comment choisir son sac d'hydratation vtt

Comment choisir le sac Camelbak qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Image de Camelbak.com

Pour choisir correctement le meilleur sac à dos d’hydratation, il faut suivre ces étapes. Dîtes-vous que toutes les sorties ne sont pas les mêmes, alors ne soyez pas surpris si vous avez bsoin de plusieurs sacs selon les zones et le nombre d’heures de vos parcours…

Choisir sac vtt selon vore chemin

En général, lorsque nous faisons une sortie vtt nous connaissons le parcours que nous allons réaliser. Facile donc de choisir le sac d’hydratation vtt selon la capacité de charge dont vous avez besoin. Camelbak a développé plusieurs modèles, allant de 1 à 3 litres. Encore une fois le conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas utiliser de sac trop grand si vous ne faites qu’une petite sortie et inversement.

Connaître les caractéristiques de la zone et du climat.

Selon l’endroit où vous vivez, vous connaissez sûrement le climat et les caractérstiques des saisons de votre région. De ce fait, dans les zones sèches vous devrez choisir un sac d’hydratation vous permettant d’emporter suffisamment d’eau. pour deux ou trois heures minimum. Si vous vous trouvez plutôt dans une zone humide, peut-être que la housse imperméable vous intéressera pour protéger votre sac.  

Il est important de s’hydrater réglièrement même lorsque nous ne ressentons pas la soif. Toutes les 30 minutes minimum.

Utiliser le calculateur d’hydratation

Camelbak n’a pas seulement imaginé d’excellents sac à dos vtt, la marque a aussi trouvé le moyen d’aider le client dans le choix de son sac. Si vous visitez leur page internet, vous trouverez une application vous indiquant quel type de modèle choisir selon vos besoins.

calculateur-hydratation-camelbak

Calcule le type de sac d’hydratation vtt qu’il vous faut

Maintenant que vous savez comment choisir votre sac à dos, n’hésitez pas à comparer les meilleurs sacs vtt de Camelbak.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *