Nettoyer les vêtements cyclisme correctement

Inicio > Nettoyer les vêtements cyclisme correctement

Vous ne pouvez pas rater ces conseils des principales marques pour nettoyer les vêtements cyclisme et prolonger leur durée de vie plus de temps.

Si vous aimez vos produits de cyclisme notamment vos vêtements cyclistes et vous désirez qu’ils perdurent le plus longtemps possible et avec toutes ses propriétés ; alors vous êtes en train de lire le bon article. Nous avons consulté les meilleurs fabricants de vêtements pour la pratique du cyclisme et ceux-ci sont les conseils qu’ils nous ont donné pour prolonger la durée de vie de vos habits cyclistes. Découvrez comment laver les vêtements cyclistes avec ces simples conseils que vous ne connaissiez probablement pas.

Pour que l’on se comprenne, il ne s’agit pas ici de vêtements cyclisme chine (avec tout le respect dû pour les vêtements cyclisme chine que je n’ai rien contre). À ce que je veux aborder avec ceci c’est ; comme cyclistes nous apprécions la qualité des tissus que nous offrent les meilleures marques de vêtements cyclisme et nous avons conscience de leur prix, nous devons avoir un soin particulier lors du lavage des vêtements de vélo avec le but de prolonger au maximum ses qualités et son aspect.

Une utilisation prolongée de nos vêtements pour cyclisme et les exigeantes conditions sous lesquelles sont exposées ces vêtements comme le soleil, la pluie, le froid et la transpiration. Agents qui usent considérablement les vêtements.

C’est pour ceci qu’il est important de nettoyer les vêtements cyclistes correctement pour prolonger au maximum la durée de vie de notre équipement de la même façon que les chaussures, comme j’ai expliqué dans un précédent article dédié à comment laver les chaussures cyclisme.

Nous commencerons avec le maillot et le cuissard vu qu’ils font partie de l’équipement cyclisme basique. Actuellement les modèles sont très avancés et les tissus sont de haute technologie pour les diverses conditions climatiques, c’est pour ceci que nous devrons faire attention lors du nettoyage.

Nettoyer vêtements cyclisme – Maillots et Cuissards

En ce qui concerne les vêtements cyclistes, point trop n’en faut. Après chaque utilisation, nous devons évaluer s’il est nécessaire de les nettoyer ou s’il est suffisant de les laisser ventiler y attendre à la prochaine sortie pour les laver. De toute façon, nous pouvons classifier en deux grands blocs les types de lavage pour nos vêtements cyclisme.

Captura

Nettoyer les vêtements cyclisme quand ils ne sont pas très sales ou ont été peu utilisés

Lors d’une journée de cyclisme dans laquelle nos vêtements n’ont pas été vraiment salis ou on l’a peu sué, nous allons procéder à retirer tout le sel qui provient de notre transpiration et de possibles traces de boue. Ceci peut s’effectuer avec de l’eau à température ambiante (maximum 30° C) que nous laisserons circuler dans nos vêtements pendant que l’on frotte à la main très doucement.

Je ne vous conseille pas d’utiliser des produits chimiques ou des produits blanchissants, vu qu’ils abîment les tissus des vêtements pour vélo.

Nettoyer des vêtements cyclisme quand ils sont très sales ou après plusieurs utilisations ou lavages simples

Quand nos vêtements exigeront un lavage plus important le mieux est de les faire tremper dans une cuvette avec de l’eau et du savon, de préférence liquide et neutre et frotter à la main.lavar-ropa-ciclismo

Frotter à la main le maillot

Dans le cas du maillot, nous accorderons une attention particulière à la zone de l’aisselle, vu que c’est la zone où s’accumulent le plus d’odeurs à cause de la sueur et c’est difficile d’obtenir un résultat satisfaisant. Si l’on veut faciliter la tâche, je vous conseille de refermer la fermeture éclair, de façon qu’il soit beaucoup plus maniable et plus facile à frotter.

maillots

Frotter à la main le cuissard

Par rapport au cuissard, nous accorderons une attention particulière à la zone de l’insert et à la partie postérieure. Dans le cas de l’insert, il est très important d’être nettoyé avec soin du fait que c’est une zone exposée directement à notre derrière et sexe, de façon que celui-ci peut non seulement se salir considérablement sinon qu’en plus il peut nous produire une infection. En revancha, la partie postérieure se salie davantage à cause de la boue et de l’eau qui se dégage de la roue d’arrière, spécialement pendant les jours de pluie ou lorsque le bitume est humide ou mouillé.

culotes

Frotter à la main la veste cyclisme

Nous laverons la veste de la même façon que nous avons nettoyé notre maillot. Cependant, c’est un vêtement qui a l’habitude de moins se salir que le maillot, vu qu’il n’est pas en contact direct avec la peau. On lavera donc moins souvent les vestes. Comme ils ont l’habitude d’avoir des poches et des fermetures éclairs, je vous conseille dans un premier temps de vous assurer que les poches sont vides et de refermer les poches et la fermeture éclair pour une meilleure manipulation. Avec de l’eau et du savon, nous frottons à la main et ensuite nous rinçons.

 

Laver les gants cyclisme

Quel que soit le matériel de vos gants, ce qui est le plus recommandé est de ne pas les laver trop fréquemment. Au moment de le faire, nous pouvons les mettre à la machine à laver si le fabricant le précise ou simplement nous pouvons les laver à la main comme le reste des vêtements cyclisme.

En règle générale, si après l’utilisation on les aère, ils n’auront pas besoin d’être lavés pendant longtemps.

Rincer soigneusement nos vêtements cyclisme

Finalement, rincer avec de l’eau abondante pour retirer toute trace de savon en évitant de replier les vêtements sur eux-mêmes. Juste après avoir terminé de laver les vêtements de vélo, nous devons les étendre. Ceci favorisera son sèchement et évitera qu’ils restent froissés.

Sécher les vêtements cyclisme

Dès qu’ils seront propres, on devra éviter à tout prix les programmes d’essorage o l’utilisation du sèche-linge. Il vaut mieux laisser sécher les vêtements cyclisme à l’ombre, jamais sous le soleil et toujours dans un endroit aéré pour éviter qu’ils restent humides. Dans le cas du cuissard, il est recommandé de le retourner lors du séchage pour que l’insert soit plus exposé et sèche plus vite.

Gardez à l’esprit que l’insert est en contact avec notre corps sur des zones où il est facile de développer des mycoses, de sorte que vous devez laisser bien sécher l’insert et ne surtout pas mettre le cuissard s’il est encore humide.

 

Peut-on repasser les vêtements cyclisme ?

Jamais. Il ne faut surtout pas repasser les vêtements cyclisme, car ils pourraient vite s’abîmer. Si le maillot ou le cuissard se froissent après le lavage, le mieux est de les étendre avec un cintre juste après le lavage. De cette façon, les vêtements ne se froisseront pas.

Conclusions concernant le nettoyage de vêtements cyclisme

retto

L’entretien et le soin constant et systématique, garantira que nos vêtements cyclisme nous offre le meilleur rendement et durée de vie prolongée. Je vous conseille à nouveau d’acheter dans des boutiques officielles pour garantir que vous achetez des produits 100% d’origine avec les indications du fabricant sur comment nettoyer les vêtements pour le cyclisme.

 

Vous avez un conseil à partager avec nous ? Je serai ravi d’en savoir plus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *