Régime pour cyclistes

Inicio > Régime pour cyclistes

L’élément clé d’un cycliste est de suivre un régime pour les cyclistes spécialisés dans la routine de ce sport. Ne manquez pas ces conseils pour réussir !

Aucune discipline sportive ne peut être abordée sérieusement sans incorporer un plan de nutritionnel spécialement conçu pour que l’organisme se retrouve dans des conditions pour l’affronter. C’est pour ceci que nous vous présentons les clés d’un régime pour cyclistes, en tenant compte des caractéristiques et besoins de ce sport.

Même si dans ces cas il est nécessaire d’être conseillé par un nutritionniste, on peut toujours avancer quelques recommandations pour que le cycliste obtienne la meilleure alimentation possible.

 

L’hydratation et le bon équilibre entre glucides, protéines et végétaux est essentiel pour l’organisme.

Aliments spéciaux pour un régime pour cyclistes

 

Comme nous avons soulevé, protéines et glucides sont la clé pour le cycliste, qui est un athlète qui consomme énormément d’énergie dans une journée d’entrainement ou compétition. C’est pour ceci qu’il est important que le régime pour cyclistes inclue ces deux groupes dans sa plus grande partie.

Il faut tenir en compte qu’il ne s’agit pas de faire un régime riche en graisses ou de grossir, sinon un régime qui puisse permettre de récupérer rapidement de l’énergie. Les viandes (bœuf, cochon ou volaille) avec peu de graisse sont superbes pour la reconstitution du tissu musculaire qui se perd à chaque journée.

Entre les glucides, il faut que ceux qui apportent du glucose au sang prédominent, en évitant l’excès de fibre, par exemple, sont préférables les pâtes et le pain blanc avant que le pain complet ou le riz.

Les cyclistes doivent aussi manger pendant l’exercice, ce qui peut être un vrai défi dû au fait qu’ils sont en mouvement. Dans ce cas, il est recommandable de manger des fruits secs ou des sandwichs. L’omelette ou n’importe quel aliment qui apporte de l’énergie rapidement et soit facile à transporter est convenable.

Beaucoup d’athlètes professionnels se retournent vers des aliments et des boissons préparés spécialement pour ce sport. Dans cette catégorie d’alimentation énergétique pour cyclistes se démarquent des marques comme MultipowerPowerBar ou SIS.

On peut citer les boissons sportives avec des sucres, qui en plus contiennent des électrolytes, tels comme PowerBar Isolite (avec plusieurs gouts) ou PowerBar Protein Plus 80%, qui se présente en poudre pour être préparé avant la course ou entrainement.

Les gels sont aussi importants, probablement les plus faciles à transporter, due au fait qu’ils viennent dans des paquets mous. Certains gels et boissons contiennent de la caféine, qui aident à améliorer le rendement. Dans ce groupe, on souligne SIS GO Isotonic Energy. De la même façon, il y a des barres énergétiques et des cachets à mâcher qui contiennent des glucides, des protéines, des vitamines et des minéraux, comme Multipower Sticks.

L’avant et l’après du grand effort

Quand l’athlète doit se mobiliser et ne peut pas manger comme chez lui, les suppléments d’électrolytes, qui apportent du sodium à l’organisme, sont importants. Il faut aussi tenir en compte les suppléments sportifs riches en protéines qui permettent de compenser toute absence dans le régime régulier.

A la différence d’autres sportifs, le cycliste ne doit pas éviter les sucreries, vu qu’elles apportent rapidement du sucre au sang. Par conséquent, garder des bonbons et d’autres sources de glucose proches c’est une bonne idée.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *