L’antivol de vélo

Inicio > Cyclisme > Apprendre à décider > L’antivol de vélo

Ces histoires avec ou sans antivol de vélo efficace vous diront quelque chose:

A. Vous êtes en vacance, il est 11h30 et vous profitez joyeusement de votre loisir favori. Enfin, vous vous reposez quelques minutes laissant votre vélo bien rangé. Au moment de reprendre votre chemin, pas une seule trace de votre vélo, de votre investissement, bref…on vous a volé votre vélo.
B. C’est mardi, Benoît file à La Poste tant qu’elle est ouverte pour quelque timbres et récupérer un colis. Il stationne son vélo près de l’entrée. A son retour ce n’est qu’un morceau de câble qui est retrouvé au sol.
C. Vous étiez allé faire des courses lorsqu’à votre retour la porte de garage dans lequel se trouvait votre vélo a été forcéw et votre vélo a disparu.

Alors que 50% des vols sont commis à domicile (garage, cave, hall d’immeuble,…) ce délis se répète des milliers de fois par jour et gâche les vacances, la journée de plus d’un d’entre vous.

Comment se protéger de ces vols commis en plein jour, dans rue piétonne et à la vue de tous, avec un antivol efficace ?

Le vol de vélo est évitable.

Acquérir un antivol de vélo pas cher sans se préoccuper s’il sera efficace lorsque son vélo représente la somme de sacrifice n’est pas la meilleure des manières de se prémunir du larcin. On conseillera 2 antivols que vous attacherez le plus en hauteur et visible possible. Vous cadenasserez la roue avant, le cadre et la roue arrière.

Objectif : décourager et retarder l’acte de vol.

Parmi les 2 antivols, un d’entre eux sera un antivol en u car il offre une conciliation entre facilité de rangement, sa résistance aux outils et son poids .

Trelock antivol de vélo

Trelock antivol de vélo

Ensuite, la chaine antivol représente une excellente solution pour ranger et attacher votre vélo tout en résistant à la pince coupante.

En dernière solution car ne résiste pas à un outil de poche, les antivols avec cable supérieur à 10mm.

Quel antivol de vélo choisir ?

Beaucoup se demande s’il est préférable d’utiliser des antivols à code ou des antivols a clef. Au niveau de la sécurité de votre vélo, cela n’a pas vraiment d’importance car c’est le métal et non la fermeture qui sera attaqué.

Choisir un antivol combinaison est source de confort mais pourra alors être le jeu de petits malins qui chercheront sans le code sans arrêt. Le cadena a clef est tout de même préférable car le risque se limite à la perte de la clef.

Le petit conseil : Sachez que le métal d’un cadena est souvent plus dur que celui d’un maillon de chaine. Il n’est pas la peine d’avoir une cadena au diamètre plus large que les maillons de la chaine.

La FUB (Fédération Française des Usagers de la Byciclette) à mis en place des niveaux d’homologations permettant de distinguer la résistance à l’effraction des antivols de vélos:

« Le niveau «1 roue» est attribué aux antivols qui résistent aux effractions nécessitant uniquement des outils «discrets », de dimensions inférieures à 30 cm, dans un temps court.

Le niveau «2 roues» est attribué aux antivols qui résistent à des outils plus agressifs mais moins discrets (dimensions inférieures à 75 cm), dans un temps donné. »

Et vous quel type d’antivols utilisez vous?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *