Running : Conseils pour courir l'été - Blog de Retto

Running : Conseils pour courir l’été

Inicio > Running > Apprendre à décider > Running : Conseils pour courir l’été

Quelques conseils pour courir l’été…

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué (du moins à l’heure où cet article est rédigé), tandis que vous vous apprêtez à prendre votre parapluie pour sortir, mais l’été approche à grands pas. Une bonne douzaine de semaines s’annoncent à vous, coureurs émérites, qu’il va falloir occuper pour garder la forme, tout en décompressant un peu d’une première moitié de saison bien remplie.

Retto vous propose quelques petits conseils pour gérer une époque bien particulière de l’année. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez tous nos conseils pour courir l’été!

conseils courir été

Des textiles légers

Cela paraît évident, bien sûr, mais il va falloir adapter sa tenue au climat estival. Et à moins que vous ne partiez en Islande, vous allez très certainement opter pour des vêtements de running léger. En effet, en cas de forte chaleur le corps humain à besoin d’évacuer sans entrave. Laissez tomber les vestes et gilets pour vous tourner vers les collants de running courts et les tee-shirts de running

Adapter ses heures de sortie

Le plus tôt est le mieux, au lever du soleil, vous serez le roi ou la reine du bord de mer. Longer la plage le matin est un bonheur unique. Entendre le chant des oiseaux au réveil, si vous êtes à la campagne, n’a pas son pareil non plus. Pour les malchanceux qui devront rester en milieu urbain, nous aurions tendance également à dire « c’est beau une ville le matin ». La température, bien sûr, sera idéale.

Si vous n’avez pas d’autres possibilités, le soir peut être une alternative aux fortes températures mais le sommeil risque d’en pâtir.

Des entraînements plus cools

Sauf en cas de compétition, pendant les trois mois d’été, il est important d’alléger un peu ses exigences. 2 à 3 sorties seront suffisantes pour s’entretenir et reprendre sur les chapeaux de roue à la rentrée. Il n’est donc pas nécessaire de rechercher absolument la performance mais plutôt de privilégier le plaisir de la course, tout simplement.

conseils running ete

Ne pas se laisser aller

S’il est recommandé de se ménager un peu, il ne faut pas, pour autant, remettre en question tous les bénéfices acquis cet hiver et au printemps et enchaîner les excès. L’été est la période de certaines tentations qu’il faut savoir gérer. Il serait dommage de reprendre en septembre avec 4 kilos de trop.

Bien s’hydrater

Cela parait également évident, et pourtant, nombreux sont ceux qui négligent cet aspect. Il faut boire régulièrement dans la journée et pendant l’effort, bien sûr, car cela permet une bonne récupération.

Voilà pour ce petit tour de la question. Retto vous souhaite de belles vacances, en attendant, enfin, le retour du soleil. Il est temps de ranger ce parapluie qui nous encombre !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *