Quel pantalon utiliser pour courir? Voici les meilleures tenues! Running! - Blog de Retto

Quel pantalon utiliser pour courir? Voici les meilleures tenues de Running!

Inicio > Running > Apprendre à décider > Quel pantalon utiliser pour courir? Voici les meilleures tenues de Running!

Short, collants ou pantalon ? Nous vous donnons les avantages de chaque tenue !

Porter une tenue adaptée est essentiel lorsque l’on pratique la course à pied. Pour éviter de ressentir une gêne lors de sa sortie running ou pire, de se blesser, le coureur doit être bien équipé de la tête aux pieds. Il doit donc accorder une très grande importance aux vêtements qu’il porte.

Le plus courant est de porter un short, des collants ou encore un pantalon pour courir. Nous allons nous intéresser à chacun d’entre d’eux…

pantalons_courir

Vêtements pour Running

Short de running

De nombreux coureurs choisissent de porter un short pour pratiquer la course à pied. Ils sont très confortables car ils offrent une bonne respirabilité. Ils sont idéaux pour les courses longues, surtout en été car ils maintiennent le corps à bonne température et laissent évacuer la transpiration. Si vos cuisses ont tendance à se toucher quand vous courez, préférez des shorts plus longs pour éviter les gênes provoquées par les frottements. Et en plus, les modèles plus longs peuvent contenir une petite poche pour ranger vos clefs, ou une petite barre chocolatée par exemple… Pratique, non?

Collants de Running

Les collants sont aussi très pratiques car ajutés et élastiques, ils épousent parfaitement votre corps. Vous aurez donc une grande liberté de mouvements et une sensation très agréable. Vous trouverez sur le marché, un large éventail de modèles de vêtements de running et en particulier de shorts. Certains possèdent des bandes réflechissantes, d’autres sont fabriqués avec un tissu plus respirant, d’autres encore évitent de transpirer, etc.

Pantalons de Running

Nous faisons référence ici aux pantalons longs ou 3/4. Soyez certains que le pantalon que vous choisissez est bien destiné au running, que la taille ne soit ni trop grande ni trop petite et que les coutures ne ressortent pas trop.

Nos derniers conseils

Vous l’aurez compris, plusieurs options se présentent à vous au moment d’acheter sa tenue de Running. Le plus important, en général, est de choisir un vêtement qui maintienne le corps à une bonne température. Le vêtement doit être le plus léger possible et ne pas réduire vos mouvements. Enfin, faites attention aux vêtement très courts, ils peuvent provoquer des frottements et vous gêner tout au long de votre parcours.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *