Qu’est-ce que les cales et à quoi servent-elles

Inicio > Cyclisme > Apprendre à décider > Qu’est-ce que les cales et à quoi servent-elles

Beaucoup de cyclistes, quand ils débutent dans ce monde, se demandent qu’est- ce que les cales et à quoi servent-elles.

Beaucoup de cyclistes, quand ils débutent dans ce monde, se demandent qu’est- ce que les cales et à quoi servent-elles. Aujourd’hui nous répondrons à cette question récurrente. Les cales sont une sorte de tôle qui s’installe sur les semelles extérieures des chaussures de cyclisme à la hauteur des métatarses.

Celles-ci servent pour se raccorder avec les pédales, pour qu’elles soient parfaitement accrochées a la semelle des chaussures. C’est la connexion avec le vélo pendant le pédalage, fondamentale pour le confort et l’efficacité.

Elles se raccordent aux pédales automatiques pour pouvoir maintenir une meilleure position du pédalage et, d’un autre côté, pour transmettre plus de puissance depuis les jambes jusqu’au vélo de façon plus efficiente. 

Qu’est-ce que les cales et à quoi servent-elles – Bénéfices

 

Beaucoup de cyclistes choisissent des chaussures communes ou des chaussures avec une semelle dure pour cyclisme sans cales.

D’autres décident d’installer des cales sur la base de ses chaussures, qui s’installent sur les pédales spécialement conçues pour, en évitant que les pieds glissent pendant le pédalage, ce qui aidera à générer davantage de puissance car on peut initier la poussée vers le bas de la pédale plus rapidement.

En plus, la position dans la pédale sera toujours la correcte et ne variera pas. Il n’y aura pas de différentes postures ni entrainera pas, en général, de lésions dérivés d’un mauvais pédalage.

 

Types de cales

Il existe plusieurs marques qui développent ses propres systèmes de pédales et de cales, donc si on essaye d’utiliser des pédales et des cales de différentes marques, ça ne sera pas possible, vu qu’elles ne seront pas compatibles entre elles. Bien qu’il y ait deux types de cales et de pédales automatiques : pour les vélos de route et pour les vélos de montagne.

Il existe des marques qui peuvent se placer sur n’importe quel pied indistinctement, tandis que d’autres changent l’angle de tour nécessaire pour détacher chaque pied de façon différente.

Le contact entre chaussure et pédale est un point que beaucoup de fabricants ont travaillé ces dernières années pour assurer que les cyclistes obtiennent un meilleur rendement.

 

Est-il nécessaire de les utiliser ?

 

La nécessité de recourir à des cales cyclisme dépend des résultats qu’on souhaite obtenir avec le vélo.

Les pédales automatiques restent accrochées aux chaussures de cyclisme à travers des cales et on peut seulement les séparer en tournant la cheville vers l’extérieur de la pédale.

Ce mécanisme a ses conséquences, car si on oublie d’enlever les pieds de la pédale, ou s’il arrive quelque chose qui empêche ceci, on peut subir des chutes à cause du fait de ne pas pouvoir poser le pied sur le sol.

Ceci est une des plus grandes craintes des cyclistes, néanmoins, quand on utilise les cales correctement, elles permettent une plus grande force pendant le pédalage et d’avantage d’économies d’énergie.

 

En plus, après avoir utilisé les cales pendant de longues périodes de temps, on réduit considérablement les douleurs de pieds.

 

Nous avons résolu votre question sur qu’est-ce que les cales et à quoi servent-elles. Il est possible que d’autres sujets vous intéressent, par exemple Comment graisser la chaîne du vélo.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Cargando…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *